Ce qu'on dit de Saint-Brieuc sur le web (Ouest France)

16/05/2017

SaintBrieuc connecté. Cette semaine sur le Web, un brochet de 1,23 kilo, un Minitel depuis lequel on peut tweeter, mais aussi trente minutes de musique avec Broken Back.

Tweeter depuis son minitel

 

« Un petit retour dans le passé pour atteindre le #turfu. » Voilà le tweet qui résume le projet un peu fou de ChapLab, le FabLab du lycée Chaptal. Dans cet espace où toutes sortes d'outils sont mis à la disposition de chacun, des lycéens ont eu l'idée de créer un Minitel capable de publier des petits messages en 144 caractères sur Twitter.

Pour cela, ils ont utilisé deux nano-ordinateurs (des ordinateurs qui tiennent sur une carte) pourfaire revivre un Minitel et lui offrir des capacités (presque) dignes de 2017. Sur le compte@3615factory, il est possible de retrouver les tweets envoyés depuis le prédécesseur del'ordinateur. Le projet sera bientôt en démonstration à Saint-Brieuc Factory !

 

Le brochet de la discorde

 

Hier, un brochet de 1,23 m a été pêché dans le cours d'eau du Gouët, à La Méaugon (page 9).Dans la soirée, il y avait déjà plus de 250 commentaires sous la publication Facebook de l'article.Les mieux 

notés concernaient la défense de l'animal de 9 kg : « Sans déconner... Pourquoi ils l'ont gardé ? » s'interroge TanKi.

 

« Même pas remis à l'eau ! C'est bien triste », s'émeut François. Le sort du brochet est pourtant scellé : aux dernières nouvelles, les pêcheurs comptaient l'utiliser pour faire une tourte à la béchamel.

 

Coluche président !

Partagée près de 2000 fois sur Facebook, notre compilation des bulletins les plus insolites ont suscité de nombreuses réactions, souvent amusées. À Saint-Brieuc, la couverture du livre Coluche Président, aux éditions Michel Lafon, a été glissée dans une enveloppe en guise de bulletin.

 

Coluche, qui fixe l'objectif, est affublé d'un haut-de-forme interminable. Une référence directe à sa candidature à la présidentielle de 1981, où l'humoriste était tout de même crédité de 16 % d'intentions de vote...

 

À Lamballe, un électeur a exprimé son vote blanc avec une photo... de l'acteur Michel Blanc. Malin.

Trente minutes de Broken Back

 

Trois cent soixante personnes avaient décroché leur invitation pour le concert organisé par Hit West, à La Citrouille, le 3 mai. Ils ont pu assister au concert de Broken Back, Mat Bastard et Texas. Des vidéos de chaque live sont disponibles sur notre site, et une vidéo avec une prise de son professionnelle du concert de Broken Back est disponible sur Youtube.

Elle est nommée « Broken Back - Backstage Live » et propose trente minutes de musique avec un petite interview.

 

Source : Ouest France

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon