Biblioremix - Retour sur... la journée du 25 novembre

30/11/2017

Le Biblioremix, à St-Brieuc Factory, s’est très bien passé : les 30 participants ont été emportés par le flot de la journée, le bouillonnement d’idées et la convivialité de l’instant présent.

 5 projets, des plus réalistes au plus extraordinaires, ont vu le jour :

 

-« Chemins de traverse » : la mise en réseau des services et lieux d’une ville pour faire rayonner la culture dans la cité.

 

-« L’agora » : le tiers lieu, complètement décloisonné en termes d’espaces, d’âges, de partenaires et qui s’adapte donc de façon très perméable à la totalité des usages et usagers.

 

-« Impressionne-moi »  : la mise en circulation d’un bus-musée où ce sont les habitants qui font les expositions et où ils peuvent repartir avec les œuvres reproduites.

 

-« Le Baobib »  : la bibliothèque créée dans un arbre où chaque branche ou racine propose une ambiance différente, satisfait des besoins culturels distincts.

-« La médiathèque perchée » : la mise en place d’hamacs-bibliothèques dans les arbres, où l’on peut venir écouter musiques, livres à écouter…

 

L’ensemble de ces réalisations sera disponible en vidéos, accompagnées d’une petite présentation de quelques lignes faite par chaque groupe, dans les prochaines semaines sur : https://biblioremix.wordpress.com et sur : mediathequesdelabaie.fr.

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon